Focus

Idées reçues : l'égalité femmes-hommes dans le viseur

Avenir du travail, immigration... Après ces thématiques, abordées l'an dernier, la juriste Fleur Laronze (Université de Haute-Alsace) et le sociologue Philippe Gillig (Université de Strasbourg) choisissent de mettre le projecteur sur la question de l'(in)égalité femmes-hommes. Une conférence-débat proposée mercredi 26 septembre, dans le cadre de la deuxième saison du cycle « L'université en campagne contre les idées reçues »*.

Le principe reste le même que l’année dernière : mobiliser des universitaires dans leur domaine de compétences pour répondre aux questions du grand public sur des thèmes d’actualité économiques et sociaux. Identique aussi, la volonté de sortir des murs de l’université, afin d’élargir le public touché.

Après #MeToo

Le 26 septembre, c’est au centre socioculturel de la Montagne Verte (rue d’Ostwald, à Strasbourg), qu’Anne Matteoli (directrice adjointe du Centre d'information sur les droits des femmes et des familles-CIDFF du Bas-Rhin) et Alice Débauche (maîtresse de conférences en sociologie à l’Université de Strasbourg) échangeront autour de Pierre France (Rue89 Strasbourg) autour d’une question d’une brûlante actualité, au lendemain du mouvement #MeToo : « Femmes-hommes, va-t-on vers plus d’égalité ? ».

* Avec le soutien de l'Initiative d'excellence, dans le cadre des Investissements d'avenir.

L'Université de Strasbourg en ... Changer d'article  Avenir du patrimoine universit...